vendredi 4 juillet 2014

activités été


Le vendredi 4 juillet à 20h: Club théàtre

Lieu: La Maison de France

animé par Pasi Paez

Le poême "La Chanson du Mal-aimé" de Guillaume Apollinaire (les 5 dernières strophes), sera lu et commenté



- LES SEPT ÉPEES (extrait) – in Alcools

à Paul Léautaud.


Et je chantais cette romance
En 1903 sans savoir
Que mon amour à la semblance
Du beau Phénix s’il meurt un soir
Le matin voit sa renaissance.

[…]
Juin ton soleil ardente lyre

Brûle mes doigts endoloris
Triste et mélodieux délire
J’erre à travers mon beau Paris
Sans avoir le cœur d’y mourir

Les dimanches s’y éternisent
Et les orgues de Barbarie
Y sanglotent dans les cours grises
Les fleurs aux balcons de Paris
Penchent comme la tour de Pise

Soirs de Paris ivres du gin
Flambant de l’électricité
Les tramways feux verts sur l’échine
Musiquent au long des portées
De rails leur folie de machines

Les cafés gonflés de fumée
Crient tout l’amour de leurs tziganes
De tous leurs siphons enrhumés
De leurs garçons vêtus d’un pagne
Vers toi toi que j’ai tant aimée

Moi qui sais des lais pour les reines
Les complaintes de mes années
Des hymnes d’esclave aux murènes
La romance du mal aimé
Et des chansons pour les sirènes



Sortie cinéma

Mercredi 9 juillet et Mercredi 6 août

Lieu: Cine Artesiete - au centre commercial Alhsur (La Zubia)

Pour les personnes intéressées, prendre contact avec La Maison de France pour choisir film et séance




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire